Accueil

L'Oie plate

Catalogue

Conseils aux auteurs

Contrats d'édition

Cacardages

Agenda

Actu

 

 

 

L'Oie Plate : L'Observatoire Indépendant de l'Édition Pour Les Auteurs Très Exigeants

L'Oie Plate :

L'Observatoire Indépendant de l'Édition

Pour Les Auteurs Très Exigeants

LE PILON

Couverture Edition idées reçues

 

Paul Desalmand, Le Pilon ; Quidam éditeur, 2011

 

Il s'agit d'un livre grand public qui raconte les péripéties de sa vie de papier, ses amours, ses aventures et qui fait part de ses réflexions sur le chaos du monde. Comment il passe de mains en mains de l'auteur, à l'éditeur, au libraire, aux lecteurs, puis au soldeur avant de finir déchiqueté dans la broyeuse à papier.

Derrière cette évocation du monde du livre (l'écriture, l'édition, la librairie) qui en fait un roman didactique sur les arcanes de la chaîne du livre, se dessine un autre niveau. Car le lecteur s'en rend compte progressivement, ce qui semblait ne devoir être qu'un badinage sur l'édition est, en réalité, une métaphore filée sur la mort. Cette vie d'un livre racontée par lui même a bénéficié de 6 traductions dont le grec et le suédois.

 

L’auteur

Ancien directeur de collection de chez Marabout, Paul Desalmand a coutume de dire qu’il a publié 70 ouvrages (seul ou en collaboration) et seulement 4 ou 5 livres (écriture de création). Son préféré, Le Pilon (Quidam, 2006) roman déjà traduit en 6 langues. Dans son dernier opuscule (Éditez-moi ou je vous tue !) il s'adonne à l’humour, parfois vache, qu’il affectionne. Une quinzaine de titres disponibles gratuitement sur google. Ancien collaborateur du Calcre. 

 

Les caractéristiques du livre

    8 €

    180 pages au format 11,5×17,5 cm

    160 grammes

    Expédition aux particuliers par voie postale (voir bon de commande)

    ISBN 978-2-915018-67-7

Retour au catalogue

Pour commander

© L'Oie plate • BP 17 • F-94404 Vitry cedex    ECRIRE