Accueil

L'Oie plate

Catalogue

Conseils aux auteurs

Contrats d'édition

Cacardages

Agenda

Actu

 

 

 

L'Oie Plate : L'Observatoire Indépendant de l'Édition Pour Les Auteurs Très Exigeants

L'Oie Plate :

L'Observatoire Indépendant de l'Édition

Pour Les Auteurs Très Exigeants

LES CARTES POSTALES DE L'ECRIVAIN

cartes postales de l'écrivain

 

Jean-Luc Coudray, Les cartes postales de l'Ecrivain ; Calcre, 2000

 

Il reste de la faillite du Calcre, 2 douzaines de paquets de Cartes postales de l’Écrivain. Chaque carte dépeint avec finesse, humour et lucidité un paradoxe ou un avatar du milieu littéraire auquel le nouvel auteur risque d'être confronté. Les deux personnages des cartes font les beaux jours de la série d'albums Béret et Casquette.

Lors d'échanges épistoliers avec vos confrères en écriture, ces saillies et ces réflexions lapidaires peuvent de révéler parfaitement jubilatoires... et remettre plus d'un naïf ou d'un Rastignac à sa place !

15 Cartes à offrir et à consommer sans modération.

 

L’auteur

Le bordelais Jean-Luc Coudray n'est pas à proprement parler un auteur inconnu/débutant. Il totalise près d'une cinquantaine d'ouvrages tant en poésie, nouvelles, essais, pensées et romans qu'en albums de bandes dessinées ou de dessins humoristiques. Il collabore à des magazines tels que Psikopat, Fluide Glacial, Capsule Cosmique et bien d'autres dont Ecrire&Editer avant 2000. La série Béret et Casquette, deux personnages qui parlent de tout, semble vouloir s'inscrire dans la durée à l'instar de Monsieur Mouche ou du Mouton Marcel. Son frère jumeau, Philippe, l'auteur de L'Ours Barnabé, le talonne. Loin des clinquants et de l'agitation parisienne, les frères Coudray poursuivent tranquillement une œuvre très exigeante. 

 

Les caractéristiques

    6 €

    15 cartesau format 11×9,5 cm

    Expédition aux particuliers par voie postale (voir bon de commande)

Retour au catalogue

Pour commander

© L'Oie plate • BP 17 • F-94404 Vitry cedex    ECRIRE